12 avril, 2013

Les euphorbes arborescentes


La plantation:

Cette plante peu exigeante, demande à être rempotée dans un substrat bien drainant afin qu'il n'y ait pas de stagnation d'eau pendant une période trop prolongée. 
Nous conseillons le mélange suivant: 1/3 de sable, 1/3 de terre légère et 1/3 de terreau.

Exposition:

Les euphorbes sont très demandeuses en lumière. Placez les impérativement devant une fenêtre, en faisant bien attention qu'elles ne reçoivent pas de façon directe le soleil qui pourrait leur occasionner des brûlures.


L'arrosage:

Bien que ce soient des plantes grasses, les euphorbes arborescentes ont besoin d'eau. Par contre, elles ne supportent pas des stagnations d'eau prolongées. 
Il est souvent conseillé d'arroser en quantité telle, que le substrat se dessèche en 3 jours. 
Nous avons vu que le substrat devait être bien drainant, car les quantités d'eau apportées devront être suffisantes pour humidifier l'ensemble du substrat colonisé par le système racinaire - c'est en profondeur que les racines sont les plus efficaces - tout en respectant le temps impératif de séchage de 3 jours. Calculez votre quantité d'eau apportée en fonction de ces deux impératifs.
Il faut toujours respecter une période de sécheresse entre deux arrosages. Nous conseillons donc une fréquence d'arrosage de l'ordre de 10/15 jours en période de pousse et de 1 fois par mois durant l'hiver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire