13 janvier, 2012

Faites rentrer les bulbes dans votre maison

Les bulbes que vous trouver dans nos magasins de décembre à mars sont des bulbes de floraison de printemps (jacinthes, tulipes, crocus, narcisses, muscaris…) qui ont été soumis à des températures basses pendant plusieurs semaines afin d’anticiper leurs floraisons.
Vous pourrez les trouver chez nous à l’unité ou en compositions.


Que doit on en faire après la floraison ?

Après la floraison coupez les hampes florales sans toucher au feuillage, car les bulbes ont besoin de celui-ci  pour refaire leurs réserves nécessaires à la floraison de l’année d’après.
Replantez les dans un coin du jardin ou sur votre terrasse. Maintenez la terre légèrement humide et laissez les feuilles jaunir complètement avant de les tailler. Après cette taille, si votre terrain est trop humide ou si vous avez besoin de la place, arrachez les bulbes et stockez les dans un local sain jusqu’à l’automne où vous pourrez les replanter.

Tous ces bulbes refleurissent assez facilement, hormis la jacinthe pour laquelle il faut compter 2 ans pour avoir une nouvelle floraison.
La jacinthe:

La jacinthe  parisienne (variété que vous pouvez trouver en nos magasins en fin décembre/début janvier) est celle qui refleurit le plus facilement et qui résiste le mieux au fil des ans. Quant à la jacinthe des jardins, celle que l’on trouve le plus fréquemment en pot en hiver, elle est plus sensible au forçage et fleurit de moins en moins dans le temps.